Livraison & Retour

La livraison de nos colis s'effectue en France métropolitaine & Corse, à l'exclusion des DOM/TOM, ainsi qu'en Europe (zone Union Européenne) pour des petits et moyens produits (poids inférieurs à 30 kg et faible encombrement).

Les modes de livraison sont indiqués sur chacune des fiches produits. 

Le délai indiqué ci-dessous par nos prestataires correspond au temps de livraison une fois l’expédition effectuée. 
Les colis sont préparés en 24/72H ouvrées.

I. Livraison en France métropolitaine, Corse :


A. Pour les articles peu encombrants et avec un poids inférieur ou égal à 30 kg :

Livraison en fonction des cas avec ou sans signature dans un délai indicatif de 3 jours ouvrés du lundi au vendredi.
Une notification est envoyée pour vous permettre de confirmer ou modifier votre jour de livraison ou le lieu de livraison.
En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage est laissé par le chauffeur (en plus du mail et / ou SMS). Il indique comment  retirer le colis et où. Vous disposez alors de 15 jours consécutifs pour le récupérer. Au-delà de cette période, le colis est retourné.


B. Pour les articles encombrants ou avec un poids supérieur à 30 kg :


  • Livraison Classique sur RDV (Portail ou Bas d'immeuble)

Délai de Livraison définie avec le transporteur.
Livraison au pied de l’immeuble, au portail, ou pas de porte, du lundi au vendredi en journée
Prise de RDV par mail et / ou téléphone (directement avec le transporteur)
Créneaux à la journée (entre 8h00 et 18h00)

Pour les Retours



Si toutefois certains articles commandés ne vous donnent pas entière satisfaction, aucun problème, il vous suffit simplement de nous le retourner dans leurs emballages d'origine a Moebious 59 rue de la république 50710 Creances dans un délai maximum de 14 jours après réception. Le colis doit etre sufisament proteger pour eviter toutes avaries, le client reste responsable du bon déroulement de son retour.

Dés réception et après contrôle des articles nous procéderons au remboursement des articles.

En cas d'avarie sur des articles, dans un délais maximum de 48 heures, nous vous demanderons de prendre quelques photos des anomalies ainsi que du colis (état extérieur et protection intérieure), de nous les faires parvenir par mail a contact@idecorum.fr en précisant votre numéro de commande, cela nous permettra de rapidement finaliser votre dossier.

Toutes les demandes de retour sont ensuite traitées par notre équipe du Service Client qui reviendra vers vous s'il nous manque des informations, et pour vous communiquer si nécessaire l'étiquette de retour pour le transporteur à apposer sur le colis (notre adresse est déjà renseignée).

Aucun retour de commande ne doit être fait sans ces éléments.

Les articles doivent nous être retournés en parfait état et dans leur emballage d'origine. Un contrôle qualité est systématiquement effectué à réception du colis dans notre entrepôt, et le remboursement intervient sous 14 jours ouvrés maximum. Le remboursement est effectué selon le moyen de paiement utilisé lors de la commande.

Dans le cas d'un retour de produit pour motif convenance, nous ne remboursons pas les frais de port payés lors de la commande.
Dans la cas d'un retour non conforme le retour sera soit refusé ( les frais de réexpédition restant a charge de l'acheteur) soit partiellement remboursé.
Dans le cas ou un retour serait refusé pour non respect des conventions de retour et que l'acheteur n'engage pas les moyens pour récupérer son/ses produit(s), la commande sera détruite dans un délai de 30 jours après notification du problème à l'acheteur et celui-ci perdra tous recours. La societe Speed Cash dégage toute responsabilité le cas échéant.